Paroisse Bienheureuse Jeanne Marie de Maillé

Diocèse de Tours

Accueil > Actualités > International > Mission Fidesco au Cameroun
Mission Fidesco au Cameroun
Par VDA**********IL2 le 20/03/2023 07:00:00:00, cet article a été lu 554 fois.

En mission à Obala


*  *  *



UNE EXPERIENCE DE MISSION VECUE PAR LA FILLE DE CECILE STOREZ, PETITE-FILLE DE MADOU ET JEAN BRULÉ



Mission Fidesco au Cameroun


 Bonjour chers paroissiens « BJMM » !



 Avec le retard Camerounais de rigueur nous vous souhaitons une bonne année 2023 pleine de réussites et de joies.

 Un grand merci pour votre soutien dans notre mission sans lequel nous ne pourrions pas être au Cameroun. Nous sommes particulièrement heureux d’être là !


Mission Fidesco au Cameroun


 Comme vous avez pu le voir dans notre premier rapport de mission, nous avons eu des premiers mois très intenses, demandant une adaptation permanente à une culture bien différente. Nous avons réellement perdu nos repères. Nous avons maintenant l’impression de mieux comprendre, ce qui nous permet de rentrer plus en profondeur dans nos relations.




Mission Fidesco au Cameroun


 Les enfants ont bien pris leur rythme : lever 5h30, école de 6h45 à 15h, coucher 19h 30 et nous essayons de les suivre rapidement en soirée. Nos organismes se sont habitués au climat chaud et humide. En fait il n’y a pas beaucoup d’amplitude de température dans l’année, c’est surtout l’hygrométrie qui joue sur le ressenti. Actuellement c’est la saison sèche qui est assez agréable. Il fait entre 30° et 34° avec un ciel dégagé. Cela rend les pistes praticables pour notre vaillante Toyota « picnic » et nous permet de découvrir des villages perdus dans la brousse au prix de quelques crevaisons ! En saison humide seuls les 4x4 passent, et encore pas partout.



Mission Fidesco au Cameroun


 Pour ce qui est des missions, elle est très prenante pour Antoine qui forme une stagiaire sortie fraichement de l’école, et avec de multiples facettes pour Clotilde qui fait aussi bien de l’illustration pour les éditions du diocèse que de l’accompagnement et de la formation de jeunes.

 Nous vous partageons quelques photos pour tenter de vous donner un aperçu même si en réalité cela ne suffit pas à saisir l’ambiance avec ses bruits, de la jungle et de la ville grouillante, ses odeurs … et toutes les choses que nous ne pouvons prendre en photos -car les locaux ne sont pas friands des appareils- mais qui sont des scènes pourtant tellement mythiques ??



 Vous en saurez plus dans notre prochain rapport de mission !!!
 Nous vous embrassons bien fort, et comme on dit ici, « on est ensemble »
Antoine, Clotilde*, Philippine, Foucauld, Louise et Leopold MEUGNOT,
en mission à Obala, au Cameroun

* Clotilde MEUGNIOT est la fille de Cécile et Emmanuel STOREZ, et la petite-fille de Madou et Jean BRULÉ, paroissiens de Luynes.
Clotilde et Antoine Meugniot : c.a.meugniot@gmail.com



Mission Fidesco au Cameroun







Mission Fidesco au Cameroun