%1

%2

Accueil > Actualités > Vie de l'Eglise > Le 3 juillet, Renaud Silve sera ordonné prêtre en la cathédrale St-Gatien...
Le 3 juillet, Renaud Silve sera ordonné prêtre en la cathédrale St-Gatien...
Par VDARMENDRAIL2 le 22/06/2022 08:00, cet article a été lu 7439 fois.
Renaud sera donc ordonné prêtre, par Mgr Jordy, dimanche 3 juillet, en la cathédrale de Tours, à 15h30. Voici son témoignage.

Le 3 juillet, je vais recevoir le sacrement de l’ordre pour devenir prêtre, j’espère en votre présence. C’est pour moi une grande joie ! A la veille d’une ordination à laquelle je me suis préparé pendant tant d’années, la question que l’on me pose souvent est celle du don de soi. Le jour de mon ordination, je vais donner ma vie à Dieu, pour me mettre au service de la communauté chrétienne du diocèse. Donner sa vie sans retour, est pour moi non seulement un acte libre, mais aussi un acte libérateur. Si je ne possède plus ma vie, si ma vie appartient à Dieu et à la communauté chrétienne que je sers, elle n’est plus mon souci.

Donner sa vie à Dieu ne va pas sans recevoir l’Esprit de Dieu. Accueillir l’Esprit de Dieu qui nous mène et accueillir sa mouvance imprévisible transforment peu à peu notre vie personnelle et notre ministère. Le saint pape Jean-Paul II disait aux prêtres : « Le défenseur, le paraclet ! L’Eglise est sûr de sa présence salvifique. La voix de l’Eglise qui implore la venue de l’Esprit Saint Créateur pendant les ordinations, rappelle la promesse du Christ : Moi, je prierai le Père pour vous, et il vous donnera un autre défenseur qui sera pour toujours avec vous, c’est l’Esprit de vérité (Jn 14). Et saint Jean-Paul II continu : C’est lui (le Christ) qui fait vivre, c’est lui qui a engendré cette nouvelle vie que l’on nomme et qui est le sacerdoce du Christ. »

Ce don de soi, cette liberté animée par l’Esprit de Dieu que l’on revêt, apporte une joie immense. La première joie est celle de l’appel de Dieu à le servir. Le Seigneur, dans son appel, m’a ouvert une route magnifique que sans cesse je découvre. Tout donné au Seigneur, la joie est la nôtre sans pour autant nous appartenir. Tout ce que nous faisons revient à Dieu, puisque nous sommes guidés par son Esprit ! A quelques semaines de mon ordination, et en contemplant le chemin déjà parcouru, j’ai hâte de voir à quoi le Seigneur va m’inviter.

Renaud Silve, Diacre - Source : bulletin paroissial de la paroisse Notre-Dame-La Riche

A noter :

L'ordination sera retransmise en direct sur RCF Touraine Saint Martin

L'ordination sera retransmise en direct sur RCF Touraine Saint Martin

Le 3 juillet, Renaud Silve sera ordonné prêtre en la cathédrale St-Gatien...